Ofcom penche pour autoriser les baisses de prix Equinox 2 d’Openreach

Nouvelles

Le régulateur déclare que son point de vue provisoire est de ne pas intervenir sur les plans d’Openreach visant à réduire davantage les prix des produits de fibre optique jusqu’aux locaux (FTTP) pour les FAI

Aujourd’hui, l’Ofcom a ouvert une consultation sur le plan de remise controversé proposé par Openreach, Equinox 2, qui offrirait des remises importantes aux FAI achetant les produits de fibre de gros des opérateurs.

Dans son communiqué, l’Ofcom a déclaré que sa décision provisoire serait d’autoriser cette dernière vague de remises, affirmant que cette décision ne menacerait pas la concurrence.

« Nous avons soigneusement évalué l’offre d’Openreach – en tenant compte des intérêts des consommateurs, ainsi que de l’impact sur les concurrents et les fournisseurs de large bande au détail », a déclaré l’Ofcom dans un communiqué. « Notre point de vue provisoire est que nous ne devrions pas intervenir pour empêcher Openreach d’introduire Equinox 2. Nous considérons que l’offre n’est pas anticoncurrentielle et est conforme aux règles sur lesquelles nous nous sommes consultés avant de les introduire dans le cadre de notre étude de marché en 2021. Maintenir ces règles pour la période de l’examen est également importante pour assurer la certitude à toutes les entreprises qui cherchent à investir dans les réseaux à large bande.

« De notre point de vue provisoire, l’offre proposée est conforme à notre objectif stratégique principal de promouvoir l’investissement dans les réseaux à haut débit afin de fournir un haut débit rapide et abordable aux particuliers et aux entreprises à travers le Royaume-Uni. »

Les remises Equinox d’Openreach sont un sujet controversé pour l’industrie britannique de la fibre.

Les remises Equinox d’origine ont été envisagées pour la première fois à la suite de la publication de l’examen du marché des télécommunications fixes de gros de l’Ofcom en mars 2021. Les modifications réglementaires contenues dans ce document ont permis à Openreach de lancer potentiellement une gamme de remises sur les produits FTTP – désormais connues sous le nom d’Equinox 1 – en disant que cela aiderait à garder leurs produits sont compétitifs par rapport aux produits généralement moins chers disponibles sur les altnets.

Dans certains cas, ces offres originales d’Equinox entraîneraient des réductions de prix pour les FAI allant jusqu’à un tiers pour les produits en fibre.

Naturellement, il s’agissait d’une proposition controversée, la communauté altnet du Royaume-Uni faisant valoir qu’il serait impossible pour eux de baisser leurs prix à des niveaux similaires, les éjectant ainsi du marché. Ils ont également fait valoir que cette tarification constituerait un énorme obstacle pour les nouveaux entrants sur le marché pour concurrencer l’opérateur historique.

Néanmoins, Ofcom a finalement autorisé Openreach à lancer les offres Equinox, qui ont été officiellement introduites en octobre 2021.

Maintenant, l’attitude apparemment affable d’Ofcom envers de nouvelles remises sous la forme d’Equinox 2 pourrait remettre les altnets sur le chemin de la guerre. Bien que la décision provisoire soit certainement conforme à la décision initiale de l’Ofcom sur Equinox 1, des remises supplémentaires exerceront une pression supplémentaire sur les altnets et nous verrons probablement un recul important au cours de cette période de consultation.

« Plus de 20 milliards de livres sterling d’investissements dans des réseaux de fibre optique concurrentiels sont menacés et pourtant Ofcom est à l’aise de proposer de ne pas s’opposer à l’offre, rejetant sommairement les préoccupations valables et matérielles exprimées par de nombreuses parties prenantes », a déclaré Gita Sorensen, directrice générale de GOS Consulting. «Non seulement les altnets sont déçus de la décision proposée par l’Ofcom, mais ils sont également irrités par la réticence de l’Ofcom à s’engager avec leurs préoccupations très réelles. Les déclarations de Jansen hier selon lesquelles BT est une « machine imparable » et qu’ »il ne peut y avoir qu’un seul » réseau national de fibre sont des indications claires des intentions de BT d’établir un nouveau monopole complet sur la fibre. Equinox 2 est au cœur de leurs plans visant à verrouiller le marché de gros et à refuser l’accès aux altnets aux clients.

Il convient de noter que certaines contestations judiciaires contre ces remises ont déjà commencé, CityFibre ayant déposé une plainte officielle auprès de l’Autorité de la concurrence et des marchés à la fin de l’année dernière, arguant que l’Ofcom permettait à Openreach de poursuivre « une stratégie agressive pour interdire la concurrence dans les infrastructures au Royaume-Uni ». marché de la fibre haut débit ».

Ce n’est pas la première fois que CityFibre est à la tête d’une contestation judiciaire contre Equinox, après avoir vu un précédent appel auprès du Tribunal d’appel de la concurrence rejeté l’année dernière.

La décision finale de l’Ofcom sur Equinox 2 sera annoncée fin mars.

Comment les remises Equinox d’Openreach affecteront-elles le marché britannique de la fibre ? Rejoignez la communauté du haut débit en discussion lors du live de cette année Nord connecté conférence

Aussi dans l’actualité :
Les régulateurs fixent un délai pour la décision sur le rapprochement Orange-VOO
Virgin Media O2 va créer des centaines de postes d’apprentissage
Les questions haussières de Jansen nécessitent un choix

Réaliser un spot vidéo demande une forte précision dès l’amorce du projet d’un film d’entreprise.

Notre structure devra se mobiliser au moyen d’une acceptation entière dès l’origine de votre institutionnelle de film dans l’objectif de restreindre l’importance des rectifications pouvant apparaitre à la fin a propos de la construction de la vidéo d’entreprise. Plus d’informations à propos de vidéos d’entrepriseen retrouvant les infos à la « une » de ce site. Il faut construire par ordre avec rigueur. Cette méthode est similaire pour un fonctionnement en B2C ou B2B et pourra permettre de viser exactement la stratégie que la vidéo d’entreprise va colporter.

Ce propos apporte des réponses à vos investigations vous apprécierez pareillement ces livres:

Windows Server 2019 – Infrastructure réseau.,(la couverture) .

L’objectif de cayzacproduction.com est de trier sur internet des journaux sur le thème de Prod Audiovisuelle et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article, qui traite du thème « Prod Audiovisuelle », vous est suggéré par cayzacproduction.com. La chronique a été générée de la façon la plus claire que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « Prod Audiovisuelle », veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. Très prochainement, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations autour du sujet « Prod Audiovisuelle ». Alors, visitez de manière régulière notre site.