Kaitlyn Sawyer, contributrice aux licences, donne un aperçu de la façon de capturer l’émotion et d’embrasser la diversité dans la publicité commerciale

À 500px, la photographie étonnante est à notre cœur, mais ces photos ne seraient pas possibles sans les personnes talentueuses derrière l’objectif. La série Spotlight 500px met en lumière les photographes internationaux et divers qui font partie de la communauté 500px. Cette semaine, nous sommes ravis de vous présenter Kaitlyn Sawyer, contributrice aux licences.

Kaitlyn Sawyer est une photographe indépendante actuellement basée dans l’ouest du Tennessee. Son style et son approche de la photographie ont attiré l’attention de l’équipe de 500px pour ses concepts créatifs et son éclairage. Kaitlyn est également un excellent exemple de photographe qui choisit judicieusement ses modèles pour inclure la diversité. Son portfolio continue de nous captiver avec les récits et les personnalités uniques de ses modèles.

Q : Bonjour Kaitlyn ! Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

UN: Je suis un photographe de portrait créatif basé dans l’ouest du Tennessee. Je travaille en freelance depuis plus de six ans, me concentrant principalement sur la mode alternative et l’éclairage créatif. Je passe la plupart de mon temps à imaginer de nouveaux concepts et à trouver de nouvelles façons de raconter des histoires avec mes photos.

Q : Kaitlyn, quand avez-vous acheté un appareil photo pour la première fois et qu’est-ce qui vous a donné envie d’explorer la photographie comme carrière ?

UN: J’ai pris un appareil photo pour la première fois dans mon adolescence. Cela a commencé comme un moyen de documenter des souvenirs avec mes amis, de prendre des selfies – des choses normales pour les adolescents. Mais mon premier vrai appareil photo était un reflex numérique Nikon qui m’a été transmis par un membre de ma famille qui était auparavant photographe.

À ce moment de ma vie, j’avais 20 ans et j’étais gravement déprimé. Je venais de recevoir un diagnostic de TOC et de bipolaire 2. Je n’avais aucune direction et je sentais que je n’étais bon à rien.

Alors, je me suis demandé : « Que puis-je faire de plus ? ».

J’ai cherché pendant si longtemps pour trouver un exutoire ou un moyen de calmer ces pensées. Ensuite, j’ai récupéré ce vieux reflex numérique Nikon. Cela ne semblait pas signifier grand-chose pour quiconque autour de moi, mais j’ai finalement ressenti le pouvoir de créer quelque chose qui m’appartenait.

C’était dans ma zone de confort, alors j’ai commencé par tourner avec des locaux de la communauté queer. Je me suis senti tellement inspiré par la joie que mes photos leur ont apportée ! Non seulement je pouvais fournir un lieu d’expression sûr, mais je l’ai aussi trouvé en moi.

Q : Le tournage que vous avez développé pour cette interview est époustouflant. Vos photos mettent en valeur de véritables expressions de fête, de joie et d’amour au sein d’une famille LGBTQ+. Pourquoi avez-vous choisi cela comme objectif principal de cette série ?

UN: Bien que le mariage entre personnes du même sexe aux États-Unis ne soit légal que depuis huit ans, nous avons prouvé à maintes reprises que nous sommes ici, et nous ne sommes jamais allés nulle part.

Personnellement, c’est tellement inspirant de voir une génération plus âgée de LGBTQ + toujours prospérer sans vergogne. Ce sont les gens qui ont marché pour notre liberté et vécu leur vérité sans craindre la façon dont le monde les voyait – ouvrant à jamais la voie pour que nous soyons qui nous sommes maintenant.

Q : De nombreuses photos de votre portfolio illustrent les thèmes de la connexion et de l’amour. La photo ci-dessous, à titre d’exemple, aurait pu être prise sans les mains des modèles, mais vous avez décidé de les incorporer et ainsi créé une sensation plus proche, plus intime. Avez-vous des conseils pour développer ce niveau d’intimité avec vos modèles ?

UN: Pour cette photo, j’ai demandé à mes modèles de se rapprocher et de se regarder. Je leur ai alors demandé de chuchoter des blagues pour faire rire l’autre. En faisant cela, j’ai capturé un beau moment qui était authentique!

Une autre façon d’amener les gens à interagir est de les laisser se parler. Même s’ils se sentent mal à l’aise derrière l’objectif, ils trouveront du réconfort l’un dans l’autre. C’est ce qui compte vraiment !

Q : Votre séance photo a été prise dans des conditions de faible luminosité avec différentes lumières de Noël colorées. Vos modèles sont éclairés et clairs. Pouvez-vous nous parler du côté technique de ce tournage ?

UN: Pour photographier, j’ai utilisé un Canon Rebel T7i et un objectif artistique Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM.

Pour l’éclairage, il faisait sombre, et le planning de mes modèles ne permettait pas un shooting de jour. J’ai donc utilisé un seul flash Godox V860IIC TTL avec XProC TTL Trigger.

J’ai également utilisé un parapluie blanc pour adoucir la lumière dure. C’est ma configuration d’éclairage préférée en déplacement !

Q : Votre choix de modèles est toujours pertinent ! Comment décidez-vous avec quels types de modèles travailler et quelle est votre approche pour les recruter pour vos shootings ?

UN: Quand j’ai commencé, la plupart de mes modèles étaient mes amis les plus proches et des habitants de ma région. Je travaille avec un petit budget, donc trouver des modèles n’est pas toujours facile. Au fil des ans, cela est devenu plus facile en tendant la main avec un simple message sur les réseaux sociaux ou en réseautant par l’intermédiaire d’amis.

Je commence normalement par un concept et je m’y accroche jusqu’à ce que je vois quelqu’un qui correspond à l’ambiance ou à l’esthétique de ce que je recherche. Je vais ensuite contacter le modèle potentiel et lui demander s’il serait à l’aise pour faire une séance photo. S’ils sont d’accord, nous collaborons pour combiner nos styles et créer quelque chose qui correspond à la façon dont ils veulent se voir. Je demande ce qui les rend authentiques. C’est toujours plus confortable d’être soi-même.

Q : En tant que personne expérimentée dans la photographie de membres de la communauté, existe-t-il des recommandations sur la manière dont les photographes peuvent demander poliment et respectueusement une identification de genre aux fins de titrage et de mot-clé lors de la soumission à l’octroi de licences ?

UN: La façon la meilleure et la plus respectueuse de demander à quelqu’un ses pronoms est de demander : « Comment vous identifiez-vous ? ou « Quels sont vos pronoms? ». Il est très important d’établir cela dès le début pour éviter les erreurs de genre.

Q : Les médias sociaux se sont avérés être un outil utile pour l’auto-promotion et la culture de la communauté. Nous adorons votre TikTok et vous avez gagné un public fantastique ! Avez-vous des suggestions pour les photographes souhaitant créer leur propre TikTok ?

UN: J’adore documenter mon parcours en tant qu’aspirant professionnel pour montrer aux autres comment faire de même ! J’ai presque toujours un assistant pour m’aider avec les séances photo. Lorsque mon assistant n’est pas occupé, je m’assure de demander de courts clips de 10 secondes sur tout nouveau développement d’un tournage.

Lorsque mon assistant n’est pas disponible pour une prise de vue, je place mon téléphone dans une zone qui affiche mon sujet, l’arrière-plan et les clips de ma prise de vue. J’oublie presque toujours et me retrouve avec des vidéos de 25 minutes. (Je suis sûr qu’il existe une meilleure façon de le faire, mais rien de facile n’est amusant !)

J’utilise intentionnellement mon téléphone pour ces vidéos des coulisses. Je veux montrer les restrictions de l’environnement qui m’entoure et comment j’ai surmonté les obstacles pour obtenir le résultat final.

L’idéal est que vous postiez au moins 3 à 4 fois par semaine. Cependant, ma cohérence dans la publication de contenu varie en fonction de ce que je peux gérer. Je me suis trop inquiété dans le passé que le nombre de likes détermine mon niveau de compétence. Ce n’est pas le cas ! C’est un algorithme.

Mon meilleur conseil est d’apprendre à créer pour VOUS-MÊME. Créez ce que vous voulez. Pas ce que tout le monde veut que vous fassiez. Même s’il ne reçoit pas l’attention que vous pensez qu’il mérite.

Q : Si vous disposiez d’un budget illimité pour exécuter n’importe quel tournage dont vous pourriez rêver, quel serait-il ?

UN: Si j’en avais l’occasion, j’adorerais faire de la photographie sous-marine à longue exposition. Peut-être dans un aquarium ou un réservoir d’eau !

J’imagine deux sirènes aux cheveux longs enveloppées dans un tissu transparent extra-long. Des poissons de différentes tailles, couleurs et formes nageant autour d’eux. De longs cheveux flottants dans une eau bleue brumeuse. J’expérimenterais en utilisant un éclairage optique tissé dans les cheveux. Tant de possibilités !

Q : Y a-t-il des projets que vous avez en cours ou dans un avenir proche que vous pouvez partager avec nous ?

UN: Au cours de l’année à venir, je prévois de lancer une série de photojournalisme mettant en lumière les histoires de coming-out d’aînés et de jeunes LGBTQ+. Se concentrant principalement sur les États du sud de l’Amérique.

Je veux en savoir plus sur les différences au sein de notre propre communauté et sur ce qu’elle peut nous apprendre sur le monde en constante évolution qui nous entoure.

Suivez le travail de Kaitlyn Sawyer :
500px
Instagram
TIC Tac
Site Internet

Pas encore en 500px ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les licences avec 500px.

Un film d’entreprise est un composant déterminant dans votre dispositif de progression.

Sous la forme d’un clip corporate, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de durée variable, la stratégie par l’image vidéo est une des plus indispensables pour le succès de votre business et la progression de votre action.
Retrouvez toutes les infos à propos des vidéos d’entrepriseen retrouvant les infos à la « une » de ce site. Nous agissons en osmose avec nos donneurs d’ordres pour réaliser toutes les techniques de développement vidéo qui font référence et de ce fait terminer votre film institutionnelle en lui conférant un retentissement appréciable.

Bibliographie :

Réseaux et transmissions – 7e éd. – Protocoles, infrastructures et services.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.

L’objectif de cayzacproduction.com est de trier sur internet des journaux sur le thème de Prod Audiovisuelle et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article, qui traite du thème « Prod Audiovisuelle », vous est suggéré par cayzacproduction.com. La chronique a été générée de la façon la plus claire que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « Prod Audiovisuelle », veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. Très prochainement, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations autour du sujet « Prod Audiovisuelle ». Alors, visitez de manière régulière notre site.