Réaliser des autoportraits est un excellent moyen de pratiquer votre photographie sans avoir besoin de trouver un modèle. Il vous permet également de créer des photos d’aspect professionnel pour votre portfolio. Le créateur de contenu et photographe de portraits Mark McGee propose un didacticiel vidéo facile à suivre qui vous guide à travers trois configurations différentes pour prendre vos propres photos.
Pour l’équipement, vous aurez besoin des pièces d’équipement suivantes pour créer ces configurations : un appareil photo, des objectifs de 50 mm et 85 mm, un trépied, une télécommande d’obturateur, une lumière LED continue, deux stroboscopes avec un contrôleur de sabot, une softbox, un bol de beauté, un arrière-plan , des pieds d’éclairage, un réflecteur et une tête de mannequin (en option). Vous trouverez ci-dessous ses instructions étape par étape et regardez sa vidéo au bas de cet article pour une démonstration de chaque configuration.
Configuration #1 :
McGee recommande de commencer avec un arrière-plan décent. Dans son exemple, il suggère un tissu qui donne un effet béton ou un écran gris pop-up comme celui qu’il utilise de Lastolite, ou vous pouvez même utiliser une feuille grise si vous avez un budget limité. Beaucoup de choses que vous pourriez avoir dans la maison fonctionneront tant qu’elles sont sans plis et coupées à plat.
Ensuite, placez un tabouret à environ trois pieds devant le fond. C’est là que la tête de mannequin est pratique pour vous permettre de configurer l’éclairage. Si vous l’utilisez, placez la tête du mannequin sur un trépied à peu près à la même hauteur que votre tête si vous étiez assis sur le tabouret. McGee positionne ensuite une lumière LED continue avec une boîte à lumière ronde à environ 20 pouces de la tête du mannequin. Il dit qu’une boîte à lumière ronde ou un bol de beauté créera des reflets plus agréables dans les yeux que les versions carrées. « L’angle qui traverse le visage à 45 degrés et l’angle vers le bas n’est pas tout à fait de 45 degrés car je trouve qu’un angle trop sévère crée des ombres assez dures dans les orbites », explique-t-il.
McGee monte ensuite un réflecteur de 32 pouces sur un support de réflecteur. Il incline le réflecteur à environ 65 à 70 degrés vers le visage. Cela aidera à lever toutes les ombres sur le visage qui ont été créées par la softbox keylight, ainsi qu’à créer un deuxième catchlight dans les yeux. Vous voulez vous assurer que la seule lumière disponible provient de la lumière LED, alors éteignez toute lumière ambiante en fermant les rideaux et les stores.
Dans cette configuration, il photographie avec l’objectif 50 mm et, pour les réglages de l’appareil photo, il règle son appareil photo sur 100e d’une sec., ƒ/3,2 et ISO 400. Satisfait des résultats, il retire la tête du mannequin et le support, et se positionne devant la caméra. Il utilise un obturateur à distance pour déclencher la caméra depuis sa position devant la caméra.
Configuration #2
Pour sa deuxième configuration, McGee passe à un arrière-plan contextuel de mur de briques, qu’il incline pour créer de la profondeur. Il configure également un flash de 200 watts comme éclairage principal, mais déclare : « Vous pouvez facilement y parvenir avec un éclairage à vitesse normale. Il utilise également la même boîte à lumière ronde que dans la configuration n ° 1, mais pour adoucir l’ampoule dure, il ajoute un déflecteur intérieur. Comme deuxième flash, il utilise un speedlite positionné à 180 degrés de la lumière principale et ajoute une boîte à bande avec une grille sur le devant. Cela concentrera la lumière sur l’arrière de sa tête et de ses épaules et l’empêchera de se répandre dans d’autres directions.
Pour contrôler à distance les speedlites, McGee attache un contrôleur de sabot compatible à son appareil photo. Cela lui permet de déclencher les flashs en même temps qu’il déclenche à distance l’obturateur. Dans cet exemple, il passe à un objectif 85 mm.
Son objectif dans cette prise de vue est que la caméra la lise comme une pièce sombre, malgré la lumière provenant de la LED et la lumière du jour qui traverse toujours les volets de la fenêtre. Pour ce faire, il change la vitesse d’obturation à 250 secondes, ƒ-stop à 4,5 et ISO à 100. Lorsqu’il prend une photo d’essai avec ces paramètres, l’appareil photo lit la pièce comme complètement sombre. En allumant le flash monté sur l’appareil photo, l’appareil photo reproduit ce à quoi vous devriez vous attendre à ce que l’image ressemble lorsque vous prenez la photo.
Après avoir pris quelques photos d’essai, il ajuste son keylight à 1/8ème de puissance et règle le kicker light à 1/16e pouvoir résoudre certains problèmes de surexposition et ajouter des reflets à l’arrière de la tête. Satisfait de ces réglages, McGee se prépare à photographier en orientation portrait, retire à nouveau la tête du mannequin et se positionne dans le cadre. « La deuxième lumière ajoute un bel accent aux joues et une belle séparation de l’arrière-plan », dit-il, satisfait des résultats. « C’est un look assez cinématographique. »
Configuration #3
Pour sa configuration finale, passe à une configuration d’éclairage papillon, qui est une technique d’éclairage classique. Il positionne un bol de beauté apposé avec une grille à l’avant au-dessus de la tête du mannequin, incliné vers le bas à environ 40 degrés. Comme seconde lumière, il installe un speedlite à l’intérieur d’un réflecteur qui est dirigé sur un fond gris pour créer un effet de halo derrière le sujet. Ses résultats de cette configuration montrent comment cet éclairage aide vraiment à ajouter du contour au visage. La lumière derrière lui crée également une séparation avec le fond.
width= »560″ height= »315″ frameborder= »0″ allowfullscreen= »allowfullscreen »>
La principale étape d’un film d’entreprise dans votre check-list de communication.
Vous avez une notion précise ou pas de votre maquette de clip institutionnel pour amplifier votre communication, faites appel à un professionnel pour l’écriture du scénario du film et la réalisation de A jusqu’à Z de votre vidéo.
Informations complètes sur le thème de vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié page « une ». Nous assurons la composition de votre film élément après élément jusqu’à la post-création et la livraison finale de la vidéo d’entreprise.
Livres sur un thème identique:
Glpi – coffrets de 2 livres : gerez votre parc informatique et vos incidents.,Le livre .
L’objectif de cayzacproduction.com est de trier sur internet des journaux sur le thème de Prod Audiovisuelle et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article, qui traite du thème « Prod Audiovisuelle », vous est suggéré par cayzacproduction.com. La chronique a été générée de la façon la plus claire que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « Prod Audiovisuelle », veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. Très prochainement, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations autour du sujet « Prod Audiovisuelle ». Alors, visitez de manière régulière notre site.