Selon une enquête d’il y a quelques années, les pigistes travaillant dans des domaines créatifs perdent 5 394 £ par an en travaillant gratuitement pour des clients (ou pour «l’exposition»). Une étude distincte sur les travailleurs créatifs au Royaume-Uni a révélé que 60 % des personnes de moins de 30 ans n’avaient pas été payées pour toutes les heures travaillées le mois précédent. Des recherches plus approfondies suggèrent qu’il existe un écart de rémunération sur le marché de la création indépendante, les femmes étant moins bien payées que les hommes pour le même travail.
En d’autres termes : les freelances des industries créatives sont souvent surmenés et sous-payés. Bien que l’augmentation de vos tarifs puisse être intimidante, il s’agit d’une étape fondamentale pour bâtir une entreprise durable, et c’est quelque chose que vous devrez faire tout au long de la vie de votre entreprise. Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles (et quand) vous devriez envisager d’augmenter vos prix et comment le faire sans perdre de clients.
Il est temps d’augmenter vos prix si…
Votre coût de faire des affaires a augmenté
L’achat de nouveaux équipements, la location de matériel et l’acquisition d’un espace de studio sont autant de raisons potentielles de réévaluer vos prix. Si vous externalisez la retouche, c’est autre chose à considérer. Vous devez gagner plus que ce que vous dépensez pour être durable, donc si les coûts associés à l’entrepreneuriat augmentent, vos prix devraient en faire autant. Il est recommandé de revoir vos coûts au moins une fois par an, puis d’ajuster vos tarifs en conséquence.
Vous avez acquis des compétences et de l’expérience
De même, si vous avez acquis de l’expérience, c’est probablement une raison de facturer plus. Assister à des ateliers, suivre des cours et poursuivre vos études font également partie de votre coût de fonctionnement des affaires, ils doivent donc également être pris en compte dans l’équation. L’ajout de compétences supplémentaires à votre répertoire, telles que la retouche avancée ou le travail vidéo, peut également augmenter considérablement vos tarifs.
Vous réservez trop rapidement et vous vous sentez épuisé
Si vous êtes en surréservation, il se peut que vous ne facturiez pas assez. Envisagez de prendre moins d’emplois qui paient mieux, plutôt que de remplir votre assiette avec trop de travail. Soyez sélectif et n’acceptez que les emplois qui correspondent au niveau auquel vous vous trouvez dans votre carrière. Vous photographiez parce que vous aimez ça, mais vous le faites aussi pour gagner de l’argent, comme vous le feriez avec n’importe quel autre travail.
Une autre façon de savoir s’il est temps d’augmenter vos prix consiste à faire quelques essais et erreurs. Testez les eaux. Si vous offrez des tarifs plus élevés aux nouveaux clients et qu’ils sont d’accord, c’est la preuve que vous êtes très demandé et que les clients sont prêts à payer plus pour vos services. Et c’est une raison suffisante pour augmenter vos prix.
Enfin, tout en parcourant ces conseils, gardez à l’esprit que vous pouvez les adapter à vos besoins et à votre relation avec vos clients. Si vous êtes passionné par un projet et que le client ne peut tout simplement pas se permettre votre tarif, vous pouvez négocier et le rencontrer plus près de là où il se trouve. C’est aussi bien de s’éloigner. Un compromis serait de négocier sur les livrables ; vous pouvez garder le même prix, mais peut-être offrirez-vous un peu moins d’extras, comme des impressions ou des retouches. Choisissez ce qui convient le mieux à votre entreprise.
Donnez beaucoup de préavis
La transparence joue un rôle important dans la relation photographe/client, alors gardez les voies de communication ouvertes et informez vos clients à l’avance (idéalement, des mois à l’avance) que vos prix changeront à une date précise. Un e-mail poli et professionnel suffira dans la plupart des cas. Vous pouvez facilement trouver des modèles en ligne conçus à cet effet ; si vous optez pour l’un d’entre eux, n’oubliez pas de l’adapter à votre client et à votre relation !
Si vous répertoriez vos prix sur votre site Web, vous pouvez ajouter une note indiquant que les prix sont « valables jusqu’à » une date spécifique ; de cette façon, les clients ne se sentiront pas pris au dépourvu si vous modifiez vos tarifs.
Remarque : Cela va peut-être de soi, mais ne vous excusez jamais d’avoir augmenté vos prix. Une partie d’être un photographe professionnel est d’avoir confiance en votre valeur, et les professionnels augmentent leurs prix au fil du temps.
Comprenez pourquoi vous augmentez vos tarifs et soyez capable de l’exprimer
Si un client photographe indépendant vous demande pourquoi vous modifiez un certain montant, n’hésitez pas à le lui expliquer. Montrez-leur pourquoi cela vaut la peine de faire l’investissement ; peut-être avez-vous un ensemble de compétences uniques que les autres photographes/entrepreneurs créatifs de votre région n’ont pas, ou peut-être offrez-vous des services supplémentaires dans le cadre de vos forfaits.
Vous n’êtes pas obligé de « justifier » votre augmentation de prix, mais les gens sont généralement plus disposés à payer lorsqu’ils comprennent ce pour quoi ils paient. Rappelez-leur la valeur que vous avez déjà apportée et faites-leur savoir que vous aimeriez continuer à leur fournir ce niveau de travail élevé à l’avenir.
Envisagez de facturer les « extras »
Un travail supplémentaire devrait signifier un salaire supplémentaire, mais trop souvent, les photographes finissent par faire des ajouts gratuitement. Des services tels que la retouche, la livraison de photos supplémentaires ou de fichiers prêts à imprimer, ou la réalisation d’impressions ou d’albums justifient tous une augmentation de prix. Le prix de votre forfait de base ne doit pas coûter une fortune, mais vous devriez toujours être payé pour ce type d’ajouts, alors indiquez très clairement dans votre tarification ce qui coûte plus cher.
Marché aux clients que vous voulez
Certains clients optent toujours pour le produit le moins cher, quelle que soit la qualité, mais il y a de fortes chances que ce ne soient pas les clients que vous souhaitez. Au fur et à mesure que vous développez votre activité de photographe indépendant, il vaut la peine d’adapter votre portefeuille aux clients que vous souhaitez attirer. Il peut être utile de faire des tests de tournage pour montrer à de nouveaux clients potentiels ce dont vous êtes capable, puis de les contacter avec un argumentaire.
En d’autres termes : viser haut. Si vous souhaitez photographier pour votre marque préférée, par exemple, vous pouvez organiser une séance photo avec leurs produits et faire appel à une équipe de stylistes pour vous aider à donner vie à votre vision. Envoyez des newsletters avec les tournages récents et restez en contact.
Faire un horaire
Enfin, préparez-vous au succès en planifiant des augmentations de prix à intervalles réguliers, et faites savoir à vos clients comment et quand cela se produira. (Si vous ne savez pas quand augmenter vos tarifs, le début d’un nouvel exercice est un bon début.)
Dites dès le départ aux nouveaux clients que c’est ainsi que vous fonctionnez. Par exemple : « Mon tarif augmente de ___ [percentage] chaque ___ [six months, year, and so on].” Encore mieux, mettez-le dans votre contrat pour qu’il n’y ait pas de confusion. À mesure que le coût de la vie augmente, vos revenus devraient augmenter pour répondre à vos besoins. Si vous le faites annuellement ou trimestriellement, vos clients sauront exactement à quoi s’attendre.
En conclusion
Dans les industries créatives, l’argent peut sembler être un tabou, mais cela doit changer. Entreprises devoir augmenter leurs prix afin de continuer à fournir un excellent service. Abordez la discussion avec confiance et réfléchissez aux avantages uniques que vous pouvez offrir à vos clients. Les clients que vous recherchez comprendront qu’un travail de qualité vaut l’investissement.
Si vous recherchez d’autres conseils de photographe indépendant, consultez notre guide pour démarrer votre propre entreprise.
Pas encore en 500px ? Inscrivez-vous ici pour explorer des photographies plus percutantes.
Lié
Petite information : un film d’entreprise se tourne comment ?
Dans la forme client d’un l’agence de relations publiques, le recours à ces nombreux degrés d’échanges et la connexion parmi les disjointes parties se fera dans le respect de la morale et contractuelles, s’inscrivant dans La matérialisation d’une vidéo vous donne la possibilité pareillement de produire du contenu pour votre site web et réseaux sociaux. Plus d’informations en matière de films corporatesur notre page acceuil à la « une » de ce site.C’est une excellente stratégie créative.
Plusieurs métiers sont susceptibles d’être être fascinants pour la représentation d’un film d’entreprise : les institutions publiques, le privé ou l’associatif. Nous vous exposons ici les principaux domaines en faisant appel à des exemples réels.
Ce sujet vous a plu vous adorerez pareillement ces publications :
Lire la suite.,Le livre . Disponible à CULTURA.
L’objectif de cayzacproduction.com est de trier sur internet des journaux sur le thème de Prod Audiovisuelle et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article, qui traite du thème « Prod Audiovisuelle », vous est suggéré par cayzacproduction.com. La chronique a été générée de la façon la plus claire que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « Prod Audiovisuelle », veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. Très prochainement, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations autour du sujet « Prod Audiovisuelle ». Alors, visitez de manière régulière notre site.